Bouygues : signal graphique positif à confirmer

12050a


A force de subir d’intenses pressions déflationnistes, les opérateurs Telecom sont acculés à se restructurer, et la nouvelle du jour qui porte le secteur est due en partie à la cession confirmée de la part de Vivendi dans Maroc Telecom, mais surtout à la mutualisation du réseau mobile entre Bouygues et Vivendi.
C’est une bonne nouvelle et un changement pragmatique, de nature à réaliser d’intéressantes économies à base d’activité stable, et le marché ne s’y est pas trompé.
La réaction correspond à une révision en hausse des résultats actuellement capitalisés 9 fois 2013, et surtout l’attention se porte sur le franchissement à 21,80 euros d’une résistance oblique descendante qui stigmatisait la tendance baissière primaire en place depuis 2008.
La mesure devrait avoir pour conséquence la possibilité de pérenniser un peu plus le résultat ou de réduire l’endettement alors que le titre offre un rendement intéressant de l’ordre de 7 % par an.
Le franchissement de la résistance oblique, et d’une résistance horizontale à confirmer à 22 euros sur un volume exceptionnel peut marquer un changement de tendance suggérant de prendre quelques positions que l’on pourra renforcer en cas de repli improbable vers 20 euros.
si le franchissement des 22 euros se confirme, la voie paraît ouverte vers un premier objectif à 24,6 euros d’ici quelques semaines, et dans le meilleur des cas vers 28,2 euros, mais cela n’est pas acquis compte tenu des difficultés persistantes du secteur.

12050b


Bouygues (EN)
Principaux indicateurs
Cours au Le 4 octobre 2023 Performance Indicateurs
32,06€ à 1 mois :  1,81% Volume moyen 20 jours : 850.000
à 4 mois : 5,35% Résistances : 33.2 / 34 / 37.80 / 40
à 6 mois : 8,71% Supports : 32 / 30.7 / 28.50
à 1 an : 25,33%

Consensus »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.