CAC 40 : marchés nerveux mais sans rupture technique

PXI-Journalier


Il n’y a pas, pour le moment, de sortie de piste techniquement inquiétante, mais les marchés restent nerveux, à l’image de certaines valeurs technologiques qui subissent d’importants dégagements, ou de l’or et de l’argent qui continuent d’évoluer avec des mouvements erratiques et très volatils. Si le CAC 40 parvient à terminer la séance sur un résultat à peu près neutre, après une tentative manquée de rejoindre la zone des 8 260 points, l’influence des marchés américains y est certainement pour beaucoup.

Le Dow Jones ne cède que –0,34% à 49240 points, mais le S&P 500 recule de –0,84% à 6 917 points, et surtout le Nasdaq envoie un signal de faiblesse en cassant les 23 300 points, sur un repli de –1,43% à 23255 points, 2% au-dessus d’une zone clé à ne surtout pas enfoncer autour de 22 800 points.

Les indicateurs majeurs restent à des niveaux raisonnables, mais plus tendus : les taux américains à 10 ans évoluent près de 4,30 %, les obligations à haut rendement montrent un léger reflux, et la volatilité progresse, tout en demeurant contenue sous 20,60. Les résultats importants attendus dans les prochains jours pourraient déterminer si les marchés approchent d’un éventuel point de bascule.

PXI-Hebdo


CAC 40 ()
Principaux indicateurs
Cours au Performance Indicateurs
à 1 mois :  % Volume moyen 20 jours : 
à 4 mois : % Résistances : 
à 6 mois : % Supports : 
à 1 an : %

Consensus »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.