Consolidation sans conséquence pour le moment

350000a
350000a

L’économie américaine n’est pas en cause, mais c’est une fois encore le secteur financier en Europe qui inquiète et fournit un bon prétexte à consolider l’euphorie des dernières séances.
Pour le moment, le CAC 40 se limite à revenir tester le seuil clé des 3170, dans un mouvement appuyer mais sans volume, qui ne remet pas en cause le début d’année plutôt positive, d’autant que le S&P 500, dans un scénario assez similaire, se borne à travailler la salutaire sortie au-delà des 1266 points.
Le Dow Jones termine la séance à peu près en roue libre, en hausse de 0,17% à 12418, le Nasdaq cède -0,01% 2648, et le S&P 500 consolide le franchissement des 1266 avec une clôture en hausse de 0,02¨% à 1277 points.
Dans l’attente d’un chiffre du chômage américain vendredi qui devrait être encourageant, avec jeudi les demandes hebdomadaires d’allocations au chômage et l’indicateur ADP des créations d’emplois, le marché à quelques bonnes raisons de se maintenir, mais l’euphorie n’a pas non plus lieu de se prolonger outre mesure, surtout à l’endroit d’une Europe de plus en plus écartelé entre la scène croissance d’une Allemagne qui travaille exporte et vous en à ses voisins européens, et des pays clients du Sud qui comme l’Espagne n’ont guère d’espoir de régler leurs problèmes d’endettement faute au manque de croissance et à des taux de chômage inacceptables.
Dans une optique de trading, on pourra tenter d’acheter sur repli vers 3170 en vue de saisir quelques bénéfices partiels à l’abord de la résistance comprise entre 3230 3250 points, quitte à devoir alléger sur improbable rupture des 3150 points.

350000b


CAC 40 ()
Principaux indicateurs
Cours au Performance Indicateurs
à 1 mois :  % Volume moyen 20 jours : 
à 4 mois : % Résistances : 
à 6 mois : % Supports : 
à 1 an : %

Consensus »


1 comment

  1. corinne   •  

    merci mr anger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.