Faurecia : zone d’achat et parallèle avec Peugeot

12114a
12114a

Il y a dans l’évolution récente de Faurecia un parallélisme aussi logique que manifeste de ses cours avec ceux de Peugeot.
Dans un cas comme dans l’autre, les cours actuels sont une absurdité fondamentale, et malgré une dégradation ce jour d’un analyste d’Exane qui ramène l’objectif à 26 EUR, on ne peut s’empêcher de conseiller l’achat sur un titre qui se traite 4,5 fois les bénéfices attendus en 2012.
Entre le dynamisme en Asie et la politique de relance aux États-Unis il n’y a pas lieu de valider un scénario qui prendrait en compte une récession mondiale généralisée.
Dans ces conditions, il semble judicieux de profiter de l’extrême faiblesse actuelle pour accumuler et envisager, sans se montrer trop ambitieux, un retour à moyen terme qui pourrait inviter à alléger vers 21,75 euros (22 EUR pour Peugeot), soit un potentiel non négligeable de l’ordre de 30 % sur un horizon de quelques semaines, ou au pis quelques mois.

12114b


Forvia (FRVIA)
Principaux indicateurs
Cours au Le 2 janvier 2024 Performance Indicateurs
20,50€ à 1 mois :  19,04% Volume moyen 20 jours : 600.000
à 4 mois : 4,56% Résistances : 21 / 23.5 / 26.4 / 30 / 36 / 45 / 49.6
à 6 mois : - 4,33% Supports : 19.9 / 19.5 / 18.4
à 1 an : 16,11%

Consensus »


5 comments

  1. HOSSEIN   •  

    13 septembre 2011
    Bonjour, possible rebond sur 25.54 et même 28 euros car une formation en triangle c est forme mais il faudra absolument repasser les 20.75 et surtout 21.24 sous penne de continuer sa chute vers les plus bas 12 euros de toute manière on sera vite fixe cette semaine car en dessous des plus bas 15.50 je pense que la baisse pourrai bien s accélérais, mes les indicateurs donne quelques divergence haussière quand au système il reste toujours baissier normal nous somme en tendance baissière Cordialement Hossein cela restera ma dernier AT. Merci

  2. JLE   •  

    Pas terrible ce conseil sur Faurecia, on peut toujours rêver, espérer un potentiel de 30%, mais ça relève de la méthode coué dans un marché baissier, je vous envoir la note??
    Pour rester constructif ,j’ai eu tort d’cheter ce conseilles yeux fermés, car après la cassure du soutient à 17, j’aurais plutôt choisi (si j »avais été bienréveillé ce matin) une vad vers 17 avec un objectif rapide vers 13.
    Bien à vous!

    • Olivier Anger   •     Author

      En effet, exact pour le moment.
      Pas difficile de voir que toute la cote est en tendance baissière, c’est un euphémisme !
      L’idée c’est qu’il y a beaucoup de valeurs hyper survendues, à des cours absurdes par rapport aux fondamentaux, tout comme le marché en panique dans son ensemble.
      C’est dans ces phases de panique qu’on peut faire de très belles accumulations.
      Mais attention, mes analyses du jour n’ont pas vocation à faire du day-trading…
      Faurecia ne prendra pas 30 % en un ou deux jours, mais peut-être qu’en quelques semaines on en reparlera.
      Regardez Archos, celle là aussi avait eu du mal à se ressaisir…

      • JLE   •  

        Je vous remercie de votre réponse et vous faîtes bien de rappeler qu’il faut relativiser! Et j’apprécie vos interventions sur BFM pertinentes. Maintenant je m’interroge sur le comportement des investisseurs car tout le monde cite warren Buffet qui s’est enrichie en achetant des actions en période de soldes et aujourd’hui qu’est-ce qu’on attend? On veut rester pauvre?

        • Olivier Anger   •     Author

          Il me semble que ne pas acheter maintenant, c’est miser sur une affreuse récession, et je crois en effet que les soldes, c’est maintenant, avec un gros rebond dans les 3 à 6 mois.
          Il y a des dangers, mais tout est excessif. La Grèce et les aberrations financières grecques et autres ne justifient pas d’arrêter toute l’économie, et des solutions seront trouvées, ne serait-ce que parce que c’est le rôle ultime des banques centrales de créer de la monnaie si nécessaire, et « Sans limites ».
          Cela déplaît à la BCE mais si tout va trop mal, c’est par là qu’il lui faudra passer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.