Orange : Du volume dans la hausse, prémisse de retournement à long terme

13330a


Sans être un partisan acharné des sociétés soumises à la déflation, il semble qu’une porte de sortie un peu plus favorable soit en vue avec la mise en service de la 4 G où selon Orange, la qualité et la couverture du réseau devrait lui redonner une belle pénétration, un avantage compétitif et peut-être à la clé un peu plus de marges que prévu, ingrédient indispensable à une bonne performance boursière.
L’entreprise reste pour le moment capable de générer un cash flow positif, et à la faveur de restructurations probables en vue dans le secteur, il n’est pas totalement exclu de pouvoir conclure à moyen terme à un retournement de la tendance longue à la hausse.
Pour l’heure le titre reste orienté dans un grand canal de tendance baissière qui demandera de franchir 8,90 euros pour émettre le signal d’un grand retournement vers 9,30 , voire 10,60 euros. Mais en quelques séance, il convient de prendre acte du franchissement de paliers successifs à 8,00, 8,20 et finalement 8,50 euros, sur un volume en forte expansion.
Il faut sans doute y voir une prémisse intéressante, permettant de prendre le pari d’un grand fond en W construit sur la base des sept euros au cours de l’année.
Prenez quelques positions dans cette optique, et envisagez de renforcer par paliers vers 8,50, a fortiori à 8,20 ou 8 euros, mais le volume important observé dans la hausse ces derniers jours n’invite pas à privilégier l’hypothèse d’un tel recul à court terme.

13330b


ORANGE (ORA)
Principaux indicateurs
Cours au Le 7 juin 2023 Performance Indicateurs
10,686€ à 1 mois :  -4,78% Volume moyen 20 jours : 6 M
à 4 mois : 14,05% Résistances : 10.9 / 11.55 / 12.20
à 6 mois : 18,31% Supports : 10.5 / 10.1 / 9.6 / 9.1
à 1 an : 4,02%

Consensus »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.