Malgré la publication dune hausse de 135 % du chiffre d’affaires et un retour au bénéfice, le titre n’aura pas échappé à la correction, en formant, de façon très classique, deux vagues symétriques de baisse, jusqu’à se poser sur un ancien pic à 5,60 euros et y former une base.
À ces cours, les fondamentaux actuels reflètent ceux d’une valeur sans croissance, peu cohérents pour cette société qui s’est faite une spécialité dans le secteur porteur des tablettes tactiles.
Sauf récession majeure, il n’y a pas lieu de croire à une chute brutale de l’activité dans ce domaine, aussi semble-t-il judicieux de profiter de la faiblesse actuelle, et a fortiori en cas de repli vers 5,70 euros, pour accumuler. À moins d’une très forte récession, l’ensemble des valeurs technologiques ont été injustement massacrées, et une reprise modérée des marchés devrait favoriser leur forte performance.
Dans un premier temps, et tant que le marché reste sous la pression de l’aversion au risque, on pourra viser un retour à 7,25 euros, mais dans la durée beaucoup mieux, et pourquoi pas jusqu’à rejoindre le récent sommet vers 12,60 euros.
En conformité avec les dispositions de l’AMF, L’auteur déclare détenir une position inférieure 1 % dans le fonds qu’il gère, et n’a pas l’intention d’intervenir sur le titre au cours des prochains jours.
Bof Bof Bof
Capitalise plus que son Ca, resultat financier 2011…de – 3 millions…
Rop de 5 sur une capi de 150 millions
Eh bien tout pour vous mr le gérant
Il y a tellement d,autres dossiers en croissance, decotés et a priori mieux gérés
Hum, decevant cet article de votre part
Ce serait plus facile, il est vrai sur des valeurs cotées aux US, mais je suis un peu lié au marché français.
Vu le faible momentum, beaucoup semblent partager votre avis, en tout cas pour le moment, mais une forte croissance du secteur et des ventes peut à tout moment susciter un vif rebond et modifier sensiblement les ratios, en espérant qu’ils parviennent toutefois, à améliorer des marges qui manquent un peu d’ambition..