Assystem : Sortie d’anse de consolidation

7414a


Assystem est en train de construire sur le long terme une figure favorable en sortant avec un bon volume d’une grande anse de consolidation après une saine congestion sous le seuil des 17 euros.
Sur un plan fondamental, les perspectives semblent positives avec un statut d’acteur unique indépendant dans le nucléaire, des prestations de longue date pour Airbus et des ambitions aux États-Unis qui permettraient également de servir Boeing. De plus, le groupe cherche à se développer dans le domaine de l’ingénierie dans le pétrole et le gaz, autant de secteurs porteurs alors que la capitalisation des bénéfices estimés pour 2014 est raisonnable à 9 fois seulement.
Une bonne capacité à générer du cash-flow alors que le titre bénéficie d’une trésorerie excédentaire permettra de mettre en œuvre ces ambitions, et l’on ne peut exclure l’hypothèse éventuelle d’un rapprochement avec un groupe bien placé dans des secteurs ou sur des zones géographiques complémentaires selon les termes de son président Dominique Louis dans le Revenu…
Au regard d’une configuration engageante, l’idéal serait un repli vers 17 euros pour prendre position, sachant qu’une résistance intermédiaire devrait se présenter à 18,50 euros, niveau au-delà duquel la voie s’ouvrira vers des objectifs à 20 et 21 euros.
Seule une improbable cassure des 16 euros invitera à remettre en question une configuration aujourd’hui positive.

7414b


Assystem (ASY)
Principaux indicateurs
Cours au le 13 juil 2023 Performance Indicateurs
37,30 euros€ à 1 mois :  1.5% Volume moyen 20 jours : 48.29
à 4 mois : 6.04% Résistances : 46.6 / 49 / 54
à 6 mois : 3.16% Supports : 45 / 42 / 40 / 37
à 1 an : 28.45%

Consensus »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.