Vous étiez abonné à « Vos Finances » ? Restons en contact



Cher investisseur,

Vous le savez, Vos Finances cesse sa publication en la forme actuelle, et comme le mentionne Nathalie Boneil dans la dernière lettre que vous venez de recevoir, j’ai pu paraître un peu cacophonique avec la ligne éditoriale d’Agora par mon optimisme et ma conviction que la crise n’est qu’une période de forte mutation, et qu’il y a encore des sociétés solides capables d’en profiter et d’enrichir votre patrimoine.

Peut-être êtes vous de ceux qui ont apprécié ma philosophie d’investissement et la qualité des positions que je vous ai recommandées depuis 9 mois. A ce jour, celles-ci produisent un rendement annualisé moyen de plus de 20 %, et vous souhaiteriez peut-être prolonger notre relation ?

Ce n’est pas parce que la rédaction du titre s’arrête que je me retire de mes activités de marché, et j’envisage dès aujourd’hui de vous proposer dans un proche avenir des produits dans la même lignée.
Alors si vous le voulez bien, restons en contact et laissez moi vos coordonnées, aussi complètes que possibles, à travers le cadre « contact » ci-joint, ou n’hésitez pas à me joindre au 06 23 42 82 22 et à me faire part de vos critiques et commentaires; ils sont les bienvenus.

Cliquez ici pour me laisser vos coordonnées

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais vous promets de vous informer rapidement de mes projets, et de vous accompagner, si vous le souhaitez, dans vos stratégies d’investissement sur le marché.

Avec mes plus vifs remerciements. Et à bientôt…

Olivier ANGER



33 comments

  1. MENTZER   •  

    ………….

  2. GUILLON   •  

    Je n’ai pas répondu à votre enquête dans les délais, un peu trop pris par les activité pré-été.

    Effectivement j’avais souffert des frais d’accès sur certaines de vos lignes, contraignant à miser des sommes au delà de mes disponibilité, alors que, du fait de ma situation patrimoniale je devrais être plutôt en phase de désinvestissement qu’en phase d’investissement, sans trop apprécier les sorties en catastrophe dans la mesure où je puis attendre.

    Les montants libérés en PEA restaient, eux, inemployés puisque je ne comptais pas fermer le plan.

    Mais je suis un peu inquiet à la perspective de passer à un éclairage qui semble plus journalistique que financier.

    • Olivier Anger   •     Author

      Merci beaucoup à vous.

      Il est très regrettable que des brokers français ou des banques pratiquent des frais exorbitants sous prétexte qu’on sort de l’hexagone.

      J’ai, comme vous le savez, une grande confiance la capacité des marchés américains à sur-performer, et j’avais le souci dans Vos Finances, pour éviter le problème anti-PEA de m’abstenir de proposer (hélas) de valeurs américaines. Suisse, UK et valeurs européennes y sont en général éligibles. Je pense que seul le Dexia Biotech très centré valeurs US ne l’est pas mais il est certainement proposé dans les contrats d’assurance Vie.

      Je vous tiens informé de la suite, c’est bien noté !
      Olivier ANGER

      • Guisgand   •  

        Monsieur ANGER, bonjour

        Sous votre direction, Vos Finances a pris un réel tournant.

        Vous nous avez successivement chaudement recommandé Dexia Eqs L Biotechnology, Exceptions Pricing Power ou encore M&G Global Div. Fund.

        Dommage que vous n’ayez pas eu le temps d’aborder plus globalement le marché américain.

        A quand?

        Cordialement,

        Pascal GUISGAND.

        • Olivier Anger   •     Author

          Merci à vous cher Monsieur de ce sympathique commentaire.

          Le marché américain est en effet une belle source d’inspiration, mais hélas on s’écarte des investissements PEA »bles ».
          Ceci étant, il offre des possibilités énormes et notamment un marché d’options beaucoup plus fluide.
          Seulement je crains que ce ne soit un peu compliqué pour la plupart des investisseurs.

          Notez toutefois que le fonds Dexia Biotech est lourdement pondéré en valeurs américaines, idéal en assurance vie.

          J’adresse dans les prochains jours un petit questionnaire, cherchant à définir au mieux en quoi mes quelques compétences peuvent être utiles aux investisseurs.
          Bien cordialement

          Olivier ANGER

  3. dupont   •  

    Bonjour Olivier Anger,
    Je serais intéressé par la suite que vous allez donner à « Vos finances », merci de me tenir informer.
    Cordialement,
    J Dupont

  4. Bossoney   •  

    Merci pour vos analyses que j’ai appréciées, sauf peut-être les analyses techniques auxquelles je ne crois pas trop! En tant qu’investisseur étranger, je ne me sens pas concerné par les PEA et mes frais d’accès sont différents de ceux des investisseurs français.
    Cordialement
    Claude Bossoney

    • Olivier Anger   •     Author

      L’analyse graphique est un excellent complément et un bel outil pour appréhender l’humeur du marché.
      Je vous invite à voir les seuils graphiques, cela procure une belle grille de lecture.
      C’est pourquoi il est précieux de vérifier qu’il n’y a pas de conflit entre une configuration graphique et un consensus.
      Sinon, méfiance !

  5. Mignard   •  

    Monsieur,
    J’ai apprecié et presque suivi tous vos conseils pendant ces 9 mois et vu les résultats je ne le regrette pas.
    Pour les valeurs étrangères je passe par un courtier situė au Luxembourg (TD, conseillé d ailleurs par les publications Agora) , certes les frais ne sont pas négligeables mais j’ ai pu suivre vos conseils et n’est pas envie de me limiter au seul PEA pour des raisons de fiscalité même si elle doit être prise en compte.
    Aussi merci de me tenir informer de la suite que vous allez donnez.
    Cordialement

    Jérôme mignard

    • Olivier Anger   •     Author

      MERCI à vous !
      Bien noté je vous tiens informé.
      Olivier Anger

  6. PHAN Tri   •  

    oui, je suis intéressé par vos analyses de marchés. Pour l’instant, mon attention se porte uniquement sur les futures du CAC à ultra court terme en intraday, sans position overnight. En fait, j’aurai besoin d’indications précises sur les seuils, les niveaux ou bien les zones de trading de la séance du jour pour les futures du CAC et vos éclairages ad hoc sur les indices américains dans cette optique, sont très pertinents. Pour plus tard, mes efforts seront orientés vers le moyen terme et long terme où entreront plusieurs contrats avec des positions gardées constamment overnight. Je ne m’interdirai pas de travailler un jour lointain, dans le FOREX avec la paire EUR-dollar. A bientôt, donnez moi de vos nouvelles dispositions. Merci d’avance.

  7. Blanc Marie   •  

    Bonjour Mr Anger,

    Merci pour vos explications et vos conseils. J’ai débuté en bourse en janvier 2011. J’ai fait beaucoup d’erreurs. Je pensais tout arrêter . Vous lire m’a redonné le moral. J’ai suivi une partie de vos conseils en PEA et hors PEA et je m’en suis félicitée . Je suis également abonnée à votre site mais l’approche de Vos Finances me convient mieux car elle permet de créer un portefeuille cohérent et raisonné, aussi suis-je intéressée par la suite que vous pensez donner.
    Merci de me tenir informée
    Cordialement

    Marie Blanc

    • Olivier Anger   •     Author

      Je suis très heureux que mes conseils aient pu vous apporter un peu de sérénité face au monde un peu sauvage de la finance et des marchés si on les suit au jour le jour, mais finalement assez cohérents après coup en tenant compte toutefois de ce que Georges Soros appelle la réflexivité.

      C’est la propension des marchés et des investisseurs à sur-réagir, amplifier les mouvements et les auto-justifer dans un sens puis un autre, d’où la formation de tendances et de vagues d’excès.

      Une saine philosophie de l’investissement et un bon calibrage du levier devraient vous aider dans l’avenir à supporter le stress et au contraire pouvoir vous faire plaisir en investissant, et en sachant pourquoi vous le faites. C’était un peu le sens de Vos Finances, et j’entends poursuivre dans cette direction sur le produit que j’espère vous proposer.

  8. Jean C.   •  

    Bonjour,
    Je suis intéressé par la suite que vous allez donner à la lettre . Vous trouverez donc mon email.
    Merci pour vos conseils.
    Jean.

  9. Couzineau   •  

    Bonjour monsieur

    Tout d’abord, étant abonné à Vos finances depuis maintenant 18 mois, je voudrais vous remercier pour la qualité de vos écrits, qui présentent l’actualité économique et boursière sous divers angles. Votre vision permet de mieux appréhender les choses dans un contexte si difficile.

    J’ai été un peu surpris par le bilan de l’enquête de satisfaction de Vos Finances du mois de juin d’une part par ses résultats, d’autre part par ses conséquences immédiates.
    Je profite de ce mail pour vous exprimer mon intérêt à une nouvelle publication de votre part

    Merci pour vos conseils depuis 10 mois
    FX Couzineau

    • Olivier Anger   •     Author

      Bonjour cher Monsieur,

      Je vous remercie vivement de votre encouragement, qui m’incite à poursuivre et élaborer un produit dans le même sens, mais selon un ligne éditoriale sans doute un peu plus souple que Vos Finances chez Agora.
      Bien sûr, je vous tiens informé, de même que les anciens abonnés qui ont apprécié mes analyses.

      Bien cordialement
      Olivier ANGER

  10. GUISGAND   •  

    Monsieur ANGER,

    Je reviens au commentaire…Excusez mon bavardage!
    Je relisais votre propos initial.
    Loin de moi que vous sembliez « cacophonique » avec la ligne éditoriale d’Agora…Au contraire, soufflait un vent vraiment nouveau dans l’habituel univers « contrarien »…
    Bref, votre désormais silence laissera un vide…j’ai noté que vous travaillez déjà à le combler et c’est tant mieux!
    Au fait, en lecteur très assidu du dernier VF, je constate que vous n’avez dit mot sur TELECITY.
    Pouvez-vous satisfaire ce dernier regret? Avec mes remerciements.
    Très cordialement,Pascal Guisgand.

    • Olivier Anger   •     Author

      Merci à vous de ces propos très encourageants.

      Concernant Telecity, dans l’optique de Vos Finances, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, au contraire.
      La pagination impliquait parfois des contraintes d’espace pour parler de tout, mais mon avis est de conserver le titre et même d’en acheter sur repli vers 970 pence.
      Bien à vous
      Olivier Anger

  11. Bossoney   •  

    Je viens de recevoir votre mail, avec un bouton d’accès à un questionnaire. Mais lorsque j’appuie sur ce bouton je reçois une information de Google que cette page n’est pas disponible!
    Je ne peux vous répondre!
    Cordialement
    Claude Bossoney

  12. Fabien P   •  

    Bonjour Monsieur Anger,

    Etant abonnée à Vos Finances, j’ai beaucoup apprécié vos analyses et recommandations (Zodiac, Rolls Royce, Dexia Biotech,…).

    Je désirerais être tenu au courant de vos recommandations à l’avenir.

    Merci d’avance.
    Cordialement

    • Olivier Anger   •     Author

      Ce sera avec plaisir. Je prends bonne note de vos coordonnées.

  13. Axel D.   •  

    Bonjour Monsieur Anger

    Abonné à Vos Finances j’ai bien apprécié vos analyses et vos recommandations ( Dexia Eqs biotechnology,Exceptions pricing power, Zodiac;Rolls Royce…)
    Surpris des résultats de l’enquete de satisfaction réalisée en Juin et en désaccord avec ses conséquences je suis heureux de votre initiative et vous confirme mon intéret pour votre prochaine publication pour des recommandations cohérentes et raisonnées qui ne m’ont pas du tout parues cacophoniques.
    Bien cordialement
    Axel

  14. TORRA René   •  

    Bonjour Monsieur,

    Grande a été ma surprise en apprenant que l’on vous dessaisissez de la rédaction de la lettre vois finances. J’avais appris cela lors d’une communication téléphonique avec l’Agora et je leur ai fait part de mon mécontentement ( mais apparemment leur décision était prise ). Je reçois plusieurs lettres de chez eux et je dois vous dire que vos conseils après ceux de Frédéric Laurent m’ont fait gagner un peu d’argent. On ne peut pas dire autant sur les autres lettres éditées par l’Agora.( lettre de Marc mayor, lettre actuelle de S. Wappler ) Je vous remercie pour la stratégie que vous avez développée dans la lettre vos finances : le pricing power
    Alors que dire de la critique qui vous est faite au sujet de l’impossibilité d »intégrer les valeurs que vous préconisez dans un PEA. . C’est vrai que c’est un problème si on n’a qu’un PEA. Mais personnellement j’ai un compte chez Binck dans lequel je met toutes les valeurs étrangères sur lesquelles je me positionne .
    Vous avez recommandé des OPCVM comme Dexia . Je pense que c’était une excellente idée et j’aimerai que vous poursuiviez cette idée d’investissement car j’ai une assurance vie chez linxea qui me permet de les rentrer a peu de frais ( bien sur celles de linxea)
    Donc pour moi j’aimerai que dans votre prochaine lettre il y ait:
    * un conseil d’achat sur une valeur ( comme ce que vous nous avez proposé) PEA ou pas ( on ne va pas quand même laisser de coté des valeurs porteuses au motif qu’elles ne rentrent pas dans un PEA) en indiquant bien certes les fondamentaux de la société mais aussi les considérations chartistes qui vous poussent à la rentrer en portefeuille( j’utilise les indicateurs mathématiques avant d’acheter )

    Voilà Monsieur Anger ce que je voulais vous dire. Dommage que l’on vous ait rogné les ailes alors que vous aviez pris votre envol et nous avec vous
    Merci encore une fois et peut être à bientôt pour de nouveaux conseils
    * un conseil d’achat sur un OPCVM dans un secteur que vous jugez porteur ou sur un pays dont vous pensez qu’il possède des perspectives prometteuses

    • Olivier Anger   •     Author

      Bonjour cher Monsieur,

      Je vous remercie vivement de ces commentaires.

      Mon bref séjour chez Agora aura été une expérience très intéressante, et une étape vers la construction d’un projet au sein duquel vous trouverez certainement une certaine continuité avec Vos Finances, mais un peu plus souple et réactif. Grâce à votre réponse au questionnaire et à celle de lecteurs de Vos Finances qui ont apprécié mes analyses, j’ai pu me faire une opinion plus précise de vos souhaits.

      Je vous reviens d’ici quelques semaines et vous tiens informé.

      Bien à vous, et encore merci.

      Olivier ANGER

  15. francois david   •  

    bonsoir olivier ANGER,
    merci pour vos conseils précieux, je suis également interessé par la suite .
    merci de me tenir au courant.
    cordialement.
    david

  16. Joseph S   •  

    Bonjour M. Anger

    Je suis bien content de vous retrouver avec un nouveau projet.

    J’ai apprécié la qualité de votre travail et je suis surpris de la décision des éditions Agora concernant l’arrêt de cette publication.

    Je n’ai pas apprécié de leur part l’utilisation du mot cacophonie; votre travail n’en étant pas une.

    Cependant, j’ai un avis sur la question que je n’exprimerais pas ici.

    J’attends avec impatience de vous relire à nouveau et de profiter des vos excellentes analyses, claires et nettes, mais surtout gagnantes.

    C’est ce que nous attendons tous.

    Votre approche me correspond et, en attendant de vous renvoyer le questionnaire, je vous accorde toute ma confiance.

    Bien à vous.

    • Olivier Anger   •     Author

      Bonjour cher Monsieur,

      Merci beaucoup à vous. Je vous tiens informé.
      Bien à vous.

      Olivier ANGER

  17. Berthelot   •  

    Bonjour Monsieur Anger
    Je souhaiterais continuer à suivre vos conseils, notamment pour les valeurs que vous nous avez conseillées sur Vos Finances.
    Cordialement
    Alain Berthelot

    • Olivier Anger   •     Author

      Bonjour,
      Je vous prépare cela et une « lettre » que je vous propose prochainement, je pense pour la rentrée.
      Bien à vous

      Olivier ANGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.