Depuis l’annonce de sa joint-venture avec Ericsson, en août 2008, STMicro n’aura retrouvé la zone des 9,70 euros qu’en 2011, avant de sombrer à nouveau, sous l’effet répété de mauvaises nouvelles à l’occasion de chaque publication de résultats.
C’est donc avec soulagement que le marché accueille aujourd’hui l’annonce de sortie de ce triste partenariat, par une hausse de plus de 4%.
Le titre reste marqué par une forte volatilité naturelle, mais la configuration prend une tournure intéressante avec l’approche d’une résistance clé à 5,25 euros. Son franchissement éventuel pourrait libérer la voie, dans le sillage de cette annonce, à un retour vers la zone des 6,30 euros, et il paraît judicieux, en attendant, de tenter de saisir d’éventuels replis vers 5,10 euros, quitte à devoir renforcer sur retour improbable à 4,75 euros.
Les fondamentaux n’on rien de très engageant mais si l’entreprise parvient à faire mieux que les 10% de marge d’exploitation qu’elle prétend recouvrer, l’impact pourrait être significatif, et permettre en 2013 un retour vers 7 euros et même au-delà. A suivre avec intérêt, après une première indication de vouloir passer le cap des 5,25 euros ce jour.

STMicro (STM) | ||
Principaux indicateurs | ||
Cours au le 23 nov 2021 | Performance | Indicateurs |
43,90€ | à 1 mois : 15,72% | Volume moyen 20 jours : 1,8 M |
à 4 mois : 36,17% | Résistances : 46.50 / 50.00 | |
à 6 mois : 44,21% | Supports : 43 / 40.5 / 36.8 / 35.8 | |
à 1 an : 29,43% |
Consensus »