Saint Gobain : repli à saisir

12500a


Les résultats de Saint Gobain sont censés progresser de 21% entre 2012 et 2013 pour une capitalisation actuelle de l’ordre de 12 fois et un rendement supérieur à 4 %.
En soi, de tels chiffres soulignent une valorisation encore attrayante malgré le rebond des dernières semaines, mais le titre a rejoint un objectif qui se situait vers 29,50 euros selon notre suivi permanent des valeurs du CAC 40, et presque au niveau d’un lourde résistance oblique descendante à 30 euros, dont le franchissement symboliserait une authentique inversion positive de la tendance.
Malgré un caractère très cyclique affecté par les perspectives mondiales de croissance ralentie, mais à la suite des mesures de relance de la FED, il y a sans doute matière à profiter d’un accès de faiblesse vers 28 euros pour reprendre position à la base du canal ascendant de court terme.
Il nous paraît judicieux de profiter des cours actuels et de l’accès de faiblesse du jour pour accumuler quelques positions, surtout en cas de repli à 28 EUR.

12500b


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.