Société Générale : amorce de rebond

13080a


Autant dans les phases de hausse que de baisse, le secteur bancaire européen est toujours en première ligne pour subir les inquiétudes liées à la situation financière européenne, et se ressaisir avec la même violence quand les craintes s’amenuisent.
Après avoir formé le 2 mars un pic sous forme de Doji en étoile du soir à 26 EUR, le titre n’aura cessé de se dégrader jusqu’à perdre 35 % et venir s’appuyer sur ce qui semble générer un support intéressant à 17 EUR.
Le volume accompagnant une très forte hausse de plus de 8 % sur un chandelier de séance très positif a de fortes chances de signer la fin de la baisse et d’amorcer un rebond qui pour commencer devrait permettre de rejoindre un support que l’on ne pensait pas enfoncer, qui se sera peut-être converti en résistance à 19,5 euros.
Le titre pourrait alors éventuellement consolider, mais s’il s’affranchit ultérieurement de ce seuil, il faudra considérer le mouvement du jour comme l’amorce d’un rebond important, et tout devrait se mettre en place pour le voir grimper à nouveau vers des paliers à 21  puis 23 euros.
Évidemment, les banques restent tributaires d’une situation financière européenne qui reste très difficile, mais tout a un prix, et au niveau actuel, le titre aura été excessivement massacré par rapport à la qualité de ses fondamentaux.

13080b


Societe Generale (GLE)
Principaux indicateurs
Cours au le 4 avril 2024 Performance Indicateurs
25,51€ à 1 mois :  12,18% Volume moyen 20 jours : 3 M
à 4 mois : 13,42% Résistances : 26.7 / 32.7 / 36.8
à 6 mois : 11,61% Supports : 24 / 22.5 / 20.5 / 17.5
à 1 an : 22,68%

Consensus »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.