Société Générale : socle à confirmer

13080a
13080a

Le crack des dernières semaines trouve son origine, comme en 2008, dans la défiance à l’égard du système financier, et dans la crainte de voir les banques subir de lourdes pertes sur les dettes souveraines, et de les voir recourir à des augmentations de capital.
Certes la proie est tentante pour les états de chercher à taxer tout ce qui touche de près ou de loin à la finance, et de contraindre les banques à assumer de lourdes pertes, mais le calcul a une limite dans la mesure où les banques sont le pilier indispensable de la croissance et du financement de l’économie.
Il est rassurant de constater que le Crédit Agricole a subi des pertes de 10 %, très inférieures aux attentes en dépit de nouvelles provisions sur la dette grecque, et il y a lieu de penser, dans son sillage, que la correction a été excessive, parce que les banques se sont refait une santé avec des taux très bas depuis 2008.
Le chandelier du jour n’est pas très engageant, mais un socle semble se former pour acheter à très bon compte sur une base de 20 EUR, et en cas de franchissement des 23 EUR, viser un retour progressif 25,20 EUR, et au mieux vers un seuil clé que nous ne pensions jamais voir enfoncé à 28,5 ou 29 EUR. Passer en deçà de 19 EUR serait une invitation à lâcher prise, mais une telle issue nous paraît improbable.

13080b


Societe Generale (GLE)
Principaux indicateurs
Cours au le 4 avril 2024 Performance Indicateurs
25,51€ à 1 mois :  12,18% Volume moyen 20 jours : 3 M
à 4 mois : 13,42% Résistances : 26.7 / 32.7 / 36.8
à 6 mois : 11,61% Supports : 24 / 22.5 / 20.5 / 17.5
à 1 an : 22,68%

Consensus »


1 comment

  1. Brice   •  

    improbable …hum mais validée, a 18,9 euros en une semaine simplement, comme quoi trader avec des convictions sans lecture macro fait vaciller les plus experimentés. Si vous etes capable de lire le bilan de GLE et son exposition risque souverain et aux toxiques sans parler des consequences subprimes US alors faites moi signe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.